Programme de la formation Décorateur Intérieur

programme formation decorateur interieur

Le programme type d’une formation de décoratrice Intérieur se compose de plusieurs unités d’enseignements. Il s’agit d’abord de donner à l’étudiant les bases culturelles artistiques, ensuite l’étudiant sera initié sur les méthodes et techniques de dessin qu’utilisent les décorateurs intérieurs pour affiner sa créativité, enfin un projet professionnel afin de maîtriser chaque projet de A à Z depuis la réalisation du devis à la mise en place du projet pour devenir autonome et pouvoir ensuite exercer une activité indépendante.

La culture artistique

Cette matière a pour but de donner à l’étudiant les bases culturelles nécessaires pour pouvoir appréhender le domaine artistique,  Il va avoir des informations sur les différents métiers qui existent, les outils, les matériaux et le mobilier utilisés, s’informer sur la méthodologie de travail des décorateurs d’intérieur.

Les techniques et méthodes de créativité

Dans cette partie, les étudiants vont étudier les différents types de croquis (personnages, objets…), de dessins et d’espaces (perspectives, plans…), expérimenter les différents outils du décorateur, mettre en place les divers techniques plastiques

Projet Professionnel

Ce projet professionnel sera l’occasion d’organiser un projet de A à Z, en partant des fondations, des structures. Vous analyserez le projet dans son ensemble ainsi que le lieu d’aménagement pour définir les outils et matériaux que vous utiliserez, Suite aux méthodes que vous aurez apprises, vous établirez des plans et croquis du lieu de travail. Vous apprendrez également à gérer la partie administrative en produisant des notes d’honoraires et enfin vous saurez comment vous installer à votre compte.