La tendance du DIY et l’émergence de l’émission DECO ont bouleversé la demande en décorateur intérieur et nombreux sont désormais ceux qui souhaitent se former au métier de décorateur intérieur.

ecole de decoration

ecole de decoration

Vous souhaitez devenir décorateur intérieur ou effectuer un BTS Design d’Espace ? Rien de plus simple, il suffit de vous inscrire dans une ecole de decoration qui dispense ces formations. Seul problème, il existe un nombre grandissant d’ecole de decoration et il est difficile de faire un choix devant la liste de toutes ses écoles. (Lire notre article sur Mmi Déco)

Pour choisir l’ecole de decoration qui vous convient, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord visiter leur site internet et voir si l’équipe pédagogique est présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin). Il est important de vérifier le sérieux d’une école : voir s’ils diffusent des actualités sur les tendances du design et de la décoration est un gage de qualité. Pensez à échanger avec les élèves de l’école qui vous correspond le mieux, au travers de forum d’ecole de decoration.

Les portes ouvertes ont lieu chaque année pour les écoles de décoration. Faîtes vous un planning des différentes dates par école pour ne pas rater les JPO. Visitez les locaux, partagez vos attentes avec les professeurs, apprenez en davantage sur les élèves ; cela vous permettra d’évaluer l’ecole de decoration et de valider votre choix ou non.

Comme chaque étudiant ou personne en reconversion professionnelle, vous avez un budget restreint pour financer vos études. Or de nombreuses écoles de design fixent des frais d’inscriptions à des prix exorbitants. Certes, il est possible de réaliser votre formation de décorateur intérieur en alternance mais le rythme est fatiguant et pas adapté. Il existe d’autres types d’enseignements à la formation initiale comme la formation à distance.

Une ecole de decoration à distance vous permet de suivre un stage ou CDD en complément de votre formation de décorateur intérieur. De plus, comme dans les autres écoles, vous êtes suivis au quotidien dans votre apprentissage avec des exercices, devoirs à rendre. Vous pouvez échanger avec vos formateurs par mail, téléphone.

Avec la forte démocratisation d’Internet, il existe une multitude de types d’enseignement pour devenir decorateur interieur. A vous, de choisir l’ecole de decoration dont le type de formation est le mieux adapté pour vous.

Si vous avez des questions sur les différents types d’enseignement ou sur le choix d’une ecole de decoration, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact.

Tags pour cet article : ecole de deco, ecole de decoration, ecole deco interieur, ecole decoration interieur, Mmi Déco,