Comment devenir décoratrice d’intérieur ?

devenir décorateur intérieur

Vous êtes sans diplôme et vous souhaitez entreprendre des études pour devenir décorateur d’intérieur ? Cet article vous donnera un aperçu des différentes modalités de formation.

Comment devenir décorateur intérieur en présentiel

Il n’y a pas beaucoup d’écoles qui forment en présentiel et il n’y a pas beaucoup de formations qui permettent de pratiquer le métier de décorateur intérieur. Il existe l’école  supérieure d’architecture intérieure à Lyon qui propose un cursus Bac+3 qui mène au diplôme de Décoration Intérieure et un cursus Bac+5 qui mène vers un diplôme d’architecture intérieure. Nous pouvons aussi retrouver des lycées qui forment au BTS Design d’espace.

Comment devenir décorateur intérieur par correspondance

La formation pour devenir décorateur d’intérieur par correspondance la plus connue et la plus populaire est celle proposée par l’école de décoratrice intérieure «  Ligne et Formation » qui dispense une formation spécialisée en décoration d’intérieur. (Pour plus d’informations sur le programme de formation décorateur intérieur)

Que choisir ? Formation de décoration intérieure a distance ou Formation de décoration intérieure en présentiel ?

La formation de décoration en présentiel a l’avantage de permettre aux élèves d’apprendre directement avec le professeur et donc d’avancer plus vite dans leur cours, cependant le peu d’écoles qui forment dans ce domaine en présentiel fait qu’aujourd’hui, de plus en plus d’élèves se tournent vers des organismes de formation de décoration à distance car certains n’ont pas d’écoles à proximité. La  formation de décoration à distance est pratique dans la mesure où l’élève gère son emploi du temps lui-même, il économise ainsi du temps et de l’argent. Ces formations sont modulables et adaptables aux besoins de chaque étudiant que vous soyez un adulte ou non, cette formation de décoratrice sera donc à votre portée.